Modèle n°2 : ensemble de Mireille pour Noël

Publié le par Tricoteuses de SOS Préma

 voici les travaux de Mireille mais ça à l'air pour les aguerries

Je vous mets les explications de Mireille Merci à elle !!!!

 

Bonnet :

 

Je commence comme un bonnet normal

 

Je fais 7cm en comptant la bande blanche

 

 Je diminue au rang suivant 1m toutes les 6m (en prenant deux mailles ensemble)

Ensuite, suivant la laine, je diminue tous les deux rangs de chaque coté, 1m en début et fin de rang.

 

Lorsque qu’ ‘il me reste une dizaine de mailles, je passe un fil dans les mailles restantes et je fais la couture tout le long du bonnet.

 

Je monte mes mailles en fonction de la largeur désiré, car je travaille avec des restes de laine que j ‘ai récupéré.

 

Faire suivant la grosseur de votre laine et aiguilles.

 

Chaussons naissance à 2 aiguilles :

 

Monter 50 ms aiguilles 2,5

 

Faire 4 rangs de jersey endroit, 4 rangs jersey envers, 4 rangs jersey endroit, 4 rangs jersey envers,

 

Tricoter 20 m jersey endroit, 2 m ENS a l ‘endroit, 6 m endroit, 2 m ENS a l ‘endroit,

 

Tourner le travail, revenir sur les 7 m jersey envers, prendre 2 m ENS  a l ‘envers,

 

Tourner le travail, reprendre les 8 m du dessus du pied, à la 8 m, 2 m ENS a l ‘endroit,

 

Tourner le travail et recommencer.

 

Lorsqu’ ‘il reste 14 m de chaque coté a la dernière diminution de gauche, finir le rang de jersey endroit,

 

Tricoter pour obtenir 4 rangs de jersey endroit sur les 36 m restantes,

 

Faire 4 rangs jersey envers, 4 rangs de jersey endroit, 4 rangs de jersey envers, 4 rangs jersey endroit,

 

Finir par 4 rangs jersey envers, arrêter les mailles souplement sur le dernier rang, faire la couture du chausson.

 

Recommencer le travail pour l ‘autre chausson.

 

Bon tricot !!!!

 

Katheline et Dany

 


modeles-0680-1---1-.jpg

Publié dans Modèles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c adorable !!
Répondre
L
Merci pour le partage de ces adorables bonnet & chaussons de Noël !
Répondre