Modèle n° 1 : bonnet J'aime maman ou papa

Publié le par Tricoteuses de SOS Préma

Bonjour à toutes,

 

voici une nouvelle catégorie que nous espèrons bientôt pleine d'articles !!!!

 

1er modèle : le bonnet fêtes de mères et des pères 

Monter 80 m aiguilles n°3

Faire 10 rangs point mousse

Continuer en jersey endroit pendant 3 rgs.

Au 4ème rang tric 3228 ms puis commencer la grille Papa ou Maman

Continuer en jersey endroit pendant 3 rgs.

Au 12ème rang tric 34 ms puis commencer la grille j’aime

Continuer en jersey endroit pendant 2 rgs puis commencer les diminutions :

Tricoter 6m, 2m ens, 6m , 2m ens… et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.

6 rangs plus haut : tric 5m, 2m ens, 5m, 2m ens…

4 rangs plus haut : tric 4m, 2m ens, 4m, 2m ens…

4 rangs plus haut : tric 3m, 2m ens, 3m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric 2m, 2m ens, 2m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric 1m, 2m ens, 1m, 2m ens…

2 rangs plus haut : tric les mailles 2 par 2

Passer un fil dans les mailles restantes et faire une fine couture.

Voici la grille refaite par Katheline

grille-bonnet.jpg

Une petite photo des bonnets de Geneviève

(je posterai très bientôt les photos de tout ce que nous avons reçu)

bridge-3-018.jpg

A très vite !!!

Katheline et Dany

Publié dans Modèles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> merci pour le modèle il son très jolie .pour les petits prémas d'angers je leur et fait 10 bonnets pour la fete des mamans j'espère que je ferais des heureux<br /> et encore merci eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Danny, je suis de retour, tu peux me contacter pour les bonnets Papa<br /> Amitiés Maggy<br /> <br /> <br />
Répondre